LignumGuard Protection avec non- tissé
En tant que producteur de conifères, de feuillus et d'arbres sauvages, nous sommes toujours à la recherche de solutions alternatives de protection contre l'abroutissement. L'époque où le garde forestier ou le propriétaire de la forêt devait apporter du plastique dans la forêt pour la protéger de l'abroutissement et le retirer quelques années plus tard est révolue.
Avec le produit Waldwunder, un premier grand pas a déjà été fait dans la bonne direction. Le produit Waldwunder des bois répond aux exigences écologiques d'une bonne et sûre protection contre l'abroutissement, mais malheureusement seulement en ce qui concerne les résineux. Au cours des trois dernières années, nous avons été en contact étroit avec les entreprises forestières qui ont testé le produit Waldwunder. Conclusion : les feuillus sont moins bien protégés que les conifères. Des modifications ont donc été apportées au produit, mais elles n'ont pas eu l'effet escompté.
Aujourd'hui, nous avons le plaisir de vous présenter un nouveau produit plein d'espoir. La housse de protection en non-tissé est une housse de croissance en bois innovante et 100% durable, fabriquée à partir de placage d'épicéa non traité provenant de forêts certifiées PEFC. Le non-tissé est en coton bio, la housse de protection peut être commandée avec ou sans non-tissé. Cette variante de la protection contre l'abroutissement convient en premier lieu aux feuillus, mais sans non-tissé, elle convient également à la protection des conifères. Le produit est collé avec une colle à dispersion qui répond à toutes les exigences des lois sur la protection de l'environnement.
Les composants de la housse en bois ciré se présentent comme suit :
placage déroulé d'épicéa de 1,8 mm d'épaisseur la durée de vie est d'environ 6 à 8 ans
- Non-tissé de coton bio entre 3 et 4 ans environ
- Colle à dispersion avec durcisseur entre 6 et 8 ans.
Autres informations sur le produit : hauteur standard 120 cm, diamètre 13 cm
Il est important de noter que le produit doit être mis dans l'eau avant le montage afin que le bois devienne flexible et puisse être formé. Cette étape peut toutefois être simplifiée en plaçant la housse de protection en non-tissé dans le bois pendant une période de pluie et, si nécessaire, avant la plantation.
La housse de protection en non-tissé peut être commandée dès maintenant auprès des Pépinières forestières Emme SA. C'est avec plaisir que nous intégrons cette protection innovante dans notre gamme de produits.
Pour toute question concernant la disponibilité ou le prix, veuillez vous adresser à notre équipe de bureau.