Les types d'arbres de Noël

Lectorat estimé


Comme nous sommes régulièrement confrontés à des questions sur les différentes espèces par nos clients, cet article vise principalement à décrire les exigences, les formes de croissance et les origines des différentes espèces.
Bien sûr, nous espérons que cet article répondra aux questions et fournira une certaine clarté lorsqu'il s'agit de décider quel type d'arbre de Noël cultiver comme culture avec une chance de succès.
Selon l'endroit, il peut être intéressant d'essayer quelque chose de nouveau.
___________________________________________________________________________________________________________________________________________
 
Les espèces d'arbres et leurs exigences quel arbre est le bon ? Faut-il choisir des essences d'épicéa (Picea) ou de sapin (Abies) ? Tout dépend de la localisation et des besoins du client dans 10 ans qui ne sont pas encore connus aujourd'hui. Voici notre petite introduction aux plantes sur les exigences, les formes de croissance et les caractéristiques spéciales.
 
 
Le sapin de Nordmann (nom latin : Abies nordmanniana)
 
Le classique
 
Nordmann
 
 
La patrie du sapin Nordmann est considérée comme le Caucase géorgien et russe et la Turquie.Pousse à une altitude de 900 à 2200 mètres et peut atteindre 60 mètres de hauteur. Aspect : Aiguilles vertes à vert foncé, brillantes, non piquantes, de 2 à 3 centimètres de long. La forme de croissance est pyramidale, selon leur origine, elles sont plutôt étroites ou bulbeuses, les rameaux sont disposés en gradins, les aiguilles d'arbres durent assez longtemps, mais ne sentent pas. Pour plus d'informations, veuillez vous referer au lien ci dessous au format PDF à la fin de cet article. Le sapin de Nordmann pousse en culture entre 8 et 10 ans après sa plantation dans la plantation sous forme de jeune plant de trois ou quatre ans de la pépinière jusqu'à ce qu'il atteigne une hauteur d'environ 2 mètres. A partir de la 10ème année de croissance, le sapin de Nordmann peut former des cônes jusqu'à 15 cm de diamètre, qui se désagrègent en hiver. Le mois de bourgeonnement varie également en fonction de l'origine de l'arbre. En général, on peut dire que mai, est le mois du bourgeonnement. Il existe des endroits abrités où l'on peut déjà observer le bourgeonnement fin avril. Vous pouvez également en savoir plus à ce sujet dans l'abécédaire en annexe, selon l'origine des plantes.
 
 
L'exigence d'emplacement du sapin de Nordmann : Les besoins en éléments nutritifs du sapin de Nordmann sont moyens à élevés. Ils ont un besoin de lumière faible à moyen, ne tolèrent pas l'engorgement et nécessitent un pH de 5 à 6. Selon leur provenance, le risque de gelées tardives est légèrement plus ou moins important. Ici aussi, il est important de traiter au préalable les différentes origines.
 
 
 
 
 _______________________________________________________________________________________________

 

Sapin noble (nom latin: Abies procera (A. Nobilis)

 

Le Noble

Edeltanne

 

L'Amérique du Nord, Washington, l'Oregon et la Californie du Nord sont considérées comme la patrie du sapin noble. Il pousse dans les montagnes côtières et dans la chaîne des cascades à des altitudes comprises entre 1000 et 2000 mètres et peut atteindre une hauteur de 85 mètres.

Aspect : Les aiguilles sont vertes ou vert-bleu, argentées scintillantes, jusqu'à 3,5 cm de long et douces. La croissance est plutôt asymétrique, les branches sont étagées, la durabilité des aiguilles et le parfum intense caractérisent cet arbre. Le parfum se libère lorsque vous piquez les poches de résine sur le tronc avec une aiguille. L'arbre pousse en culture pendant environ 6 à 8 ans et peut former des cônes à partir de la 7ème année. En raison de sa longue durée de vie, cet arbre est très bien adapté aux compositions florales. Le débourrement a lieu vers la mi-mai.

La revendication de localisation du sapin noble : Préfère les endroits humides et frais. Il fait peu de demandes sur le sol et sa teneur en éléments nutritifs, il n'aime tout simplement pas du tout les sols calcaires. Le sapin noble est peu sensible au vent, au gel et à la pression de la neige et aime faire pousser des parapluies lorsqu'il est jeune car il ne tolère alors pas la lumière directe du soleil. En raison de sa germination tardive, il peut échapper à de nombreuses attaques de gelées tardives. Cependant, il est sensible au chancre du sapin et aux larves de papillons.

__________________________________________________________________________________________________

 

Sapin subalpin (nom latin: Abies lasiocarpa var. arizonica)

 

La parfumée

Korktanne

La patrie du sapin subalpin se trouve dans l'ouest de l'Amérique du Nord du nord au sud, de préférence en Arizona et dans les montagnes Rocheuses, c'est pourquoi on l'appelle aussi souvent le sapin des montagnes Rocheuses. également connu sous le nom de sapin subalpin ou sapin d'Arizona. On les trouve à une altitude de 2400 à 3500 mètres, peut atteindre 20 mètres de haut et est considéré comme la plus petite espèce d'arbre en Amérique du Nord.

Aspect : Les aiguilles du sapin-liège sont vert-bleu, de 1,5 à 3 cm de long, légèrement émoussées. La croissance est en forme de cône et mince, avec des branches plutôt courtes. La durabilité des aiguilles est bonne, le parfum intense de citron distingue cet arbre. La différenciation de la variante arizonica se fait le plus clairement par son écorce de couleur crème, épaisse et noueuse, qui est gris foncé et profondément rainurée. Ses aiguilles sont plus bleutées et plus brillantes que la forme normale du lasiocarpa, c'est pourquoi il est également utilisé comme espèce d'arbre de Noël.

Le débourrement a lieu : mi-avril à début mai Les conditions d'emplacement du sapin-liège : Cet arbre n'est pas adapté aux gelées tardives, il est donc recommandé de le cultiver en pente. Elle aime un parapluie lâche quand elle est jeune, ne tolère pas l'engorgement mais un sol sec et apprécie les températures élevées. Les besoins en nutriments sont plutôt faibles. Il pousse dans une plage de pH de 5 à 7. Si l'endroit est trop humide une attaque fongique des racines et un jaunissement des aiguilles se produisent.

___________________________________________________________________________________

 

Épicea (nom latin: Picea abies)

 

Le traditionnel

Fichte
 
La patrie de l'épicéa est l'hémisphère européen, il pousse jusqu'à la limite des arbres en Allemagne ainsi que dans le Sauerland, la forêt bavaroise, sur le Jura souabe et en Suisse. Dans ces régions, c'est l'arbre à pain de l'industrie du bois et il peut atteindre 50 mètres de haut. Cependant, comme déjà mentionné ailleurs, il convient de souligner que l'épicéa a de sérieux problèmes avec le climat qui a changé au fil des ans.
 
Aspect : Les pointes acérées de l'épicéa sont vertes à vert clair et mesurent environ 1 à 2 cm. L'épicéa est une racine peu profonde. La croissance est plutôt asymétrique, la disposition des branches est plutôt légère et étagée, elle exhale un délicat parfum de sapin. L'épicéa a une croissance jeune rapide et à l'âge de 7 ans atteint déjà près de 2 mètres. L'épinette est appelée à tort « sapin rouge » ou « épinette rouge » en raison de son écorce écailleuse, rouge-brun, qui devient plus tard grise avec l'âge. En tant que sapin de Noël, l'épicéa est probablement l'arbre le moins cher du marché. Un inconvénient est la mauvaise durabilité de l'aiguille. Avec une seule taille, des rendements d'environ 90 % peuvent être obtenus avec cet arbre.
 
Le débourrement a lieu : mi à fin mai Les exigences d'emplacement de l'épicéa : L'épicéa est beaucoup plus résistant au gel que le sapin de Nordmann - ce qui affecte les gelées tardives mais aussi hivernales. Il est sensible à la pollution de l'air et au sel, tolère des valeurs de pH de 4 à 8 même, préfère les conditions fraîches et humides, tolère l'engorgement et est très frugal en termes de besoins en nutriments. Cependant, il a une forte exigence de lumière.
 
_________________________________________________________________________________
 
 

Login