Mission biodiversité

Cher lecteur

 

Faites-vous partie de la Mission Biodiversité?

Nous oui. Comme l'une des plus grands pépinières forestières de la suisse notre force vital, depuis des années se concentre sur la récolte, la production et l'élevage de plantes résineux, feuillus et arbustes/ plantes de haie avec provenance suisse.

Kaefer2

Notre objectif est de veiller à ce que les générations futures puissent profiter d'une nature et d'une biodiversité intactes. Il s'agit notamment des habitats pour les humains et les animaux. Les prairies, les forêts et les haies offrent non seulement un espace de détente, mais contribuent également au fait qu'une multitude d'êtres vivants -; Augmentez les insectes, les oiseaux et les animaux sauvages en toute tranquillité et pouvez ainsi préserver l'espèce. Tout cela contribue à l'harmonisation de notre écosystème.

Ulmenfruechteorme en voie de disparition 

Que pouvez-vous faire pour aider? Plantez des haies sauvages dans votre jardin, évitez les haies monotones, souvent envahissante et à quel point un pré de fleurs est plus beau qu'une pelouse anglaise autour de la maison. Les oiseaux, les hérissons et beaucoup d'insectes vous en remercient.

Humel

Une réflexion a également eu lieu dans la forêt depuis quelques années. Par exemple, les resineux et les feuillus sont plantés en forêt mixte et les lisières de la forêt sont remplies de haies, sauvagesses conspécifiques le protègent du vent et des intempéries dans un système fonctionnel, les arbres sont également connus pour communiquer entre eux . De cette façon, aussi l'épicéa unaniment réprouvé aurait une chance de faire partie de notre image forestière de l'avenir.

Kaefer

Aujourd'hui, il existe également un grand nombre d'espèces d'arbres qui peuvent mieux faire face aux changements climatiques et ainsi changer l'image future de la forêt. Ceux-ci incluent par excample, le noisetier de Byzance, le tulipier, le châtaignier, le cèdre, le sapin de Douglas ou même une noix de pécan.

Wiese

Nous y contribuons tous autant que possible. La nature nous remercie.

Votre Equipe de la Emme- Pépinières forestières SA.

Login