Nous au boulot

Chers lecteurs

Rejoignez- nous quelques semaines dans notre travail.



L'année 2018 a été une année d'engraissement et toutes les plantes ligneuses ont été suspendues, pleines de fruits mûrs qui attendaient d'être récoltés pour une transformation ultérieure. Comme l'année n'a pas trop bien commencé avec de grosses pertes dans les cultures de Quick Pot, les tempêtes ont sévi et les commandes et projets de certains clients ont été reportés à l'automne, le nombre de clients était également relativement élevé et nous avons naturellement profité du succès commercial associé.

Au cours des deux ou trois dernières années, nous avons présenté des plantes, des arbustes à feuilles caduques et sauvages. Pour le moment, nous aimerions faire une pause, car le moteur de recherche sur Internet offre de nombreuses lectures à cet égard que nous ne pouvons pas améliorer et pour lesquelles il n’ya certainement pas de nouveaux résultats.
Lors de la réunion d'équipe, nous avons eu l'idée de vous rapprocher un peu de la vie quotidienne avec des images et de petits textes. Certains d'entre vous connaissent peut-être déjà les images d'une récolte de semences. Ceux-ci peuvent être trouvés, entre autres, dans les textes de notre présence médiatique dans la section À propos de nous / Presse.


À partir de la nouvelle année, nous souhaitons partager avec vous l'actualité sur le front et vous donner une bonne idée du travail de toute notre équipe de pépinières. Rejoignez-nous pour préparer vos commandes, charger le camion, la veille de l'alimentation, à la récolte des graines, aux semailles, à la scolarité, à l'impact ou au bureau. Apprenez à connaître les nombreux employés qui travaillent jour après jour pour un processus de commande client fluide. Il y a beaucoup à découvrir.

L'équipe Emme-Forstbaumschulen AG se réjouit de l' année 2019 avec vous.

 

TeilteamEmme

 

Malheureusement, ne pas tous les employés se trouvent sur cette image. Nous sommes heureux d’apporter cela avec un portrait d’équipe plus tard.

 

 

 

 

 

Vous trouverez ci-dessous les nouvelles cultures en conteneur / pot. Pour la mise en pot, seules les plantes fortes sont sélectionnées. Nos employes ont mis ces plantes en pot ces derniers jours et ces dernières semaines. Incidemment, les plantes en conteneur peuvent être plantées toute l'année.

 

Container3

Container2

Container1

 

Même si la saison de printemps 2019 est terminée, nous ne nous reposons toujours pas pour les vacances d'été.
De nouvelles cultures sont en cours de semer et nos employés participent à la scolarisation des cultures triées et en partie en hiver. Les photos ci-dessous montrent à quoi ressemble une telle scolarité.
 

Verschulung5

Verschlung4

Verschulung3

Verschulung2

Verschulung1

De ces plantes encore tout à fait tendres, poussent dans les prochains mois des balivaux légers, balivaux et à haut tige.

Heister1

Les nouvelles cultures de Quick- pot pour l'automne 2019.

QPKulturenHerbst2019 

La saison de printemps 2019 est sur le point de se terminer. Voici quelques impressions des dernières semaines intensives.

 

 

 ... tout a de la place? Les directives standard pour le poids ne sont-elles pas dépassées? Tout cela doit être clarifié.

Geladen

 

zumVerladen

 

Nachtschicht2

 

Les équipes de nuit ont été nécessaires au printemps 2019. Nous remercions l'équipe pour leur engagement.

 


 Nachtschicht

 

Prêt pour le chargement.

 

zumVerladen

 

Martinazwei

Martina Schori au travail. Le Jauge est déjà plein de plantes pour la saison du printemps 2019. Après le travail acharné, frappez les plantes dans le sol, voici l'inventaire est fait. Les données seront lues ultérieurement dans l'ordinateur.

Martina4

AstridbeidArbeit

Astrid, ici sur la photo, compte les plantes.

Ci-dessous, notre stagiaire Rosa avec Astrid. Ce travail nécessite une concentration élevée en comptage. Une fois comptés, les plantes sont liées ensemble. Certaines plantes sont nécessaires pour un repiquage ultérieur.

RosaundAstrid

Saendi

Mari1

Les plantules sont triées en fonction de la longueur et de l'épaisseur de l'entraînement central. Marianne et Sandra ont coupé une partie des déchets de la plante et la croissance dérangeante.

SueundNadjag

Même Sue et Nadja vont au même travail les jours froids d’hiver et discutent parfois avec leurs collègues.

SimonBuero

Le bureau a aussi beaucoup de choses à faire en début d’année. Ici, Simon Schori au travail.

 

Mardi 22. janvier 2019. Une partie de l'équipe travaille d'arrache-pied pour secouer le Chêne- Quercus. Le sol est légèrement gelé, conditions optimale pour conduire les plantes hours du sol.

TeamDienstag

Les Quick- Pot sont triés. Ici dans l'image Susanne Mühlenthaler au travail quotidien.

SueQuick

Jaël triant les plantes...

Jaelamsortieren

JaelLachen

et Marc Hirt au téléphone.

MarcTele

Impressions vendredi après-midi ...

Freitagnachmittag

Le plaisir doit avoir sa place dans la vie...

Spass

mais on travaille quand même.

Rosa5

Astrid, Nadja et Rosa sur la bande. Ici, les chênes sont triés, leur longueur mesurée (tous les chênes doivent finalement avoir la même longueur pour un client), éventuellement coupée et nouée à la fin avec le dispositif de reliure spécial.

Rosa2

Sandra à lier les plantes en bas.

Sandra10

Nadja5

Martina a été occupée aussi cette semaine avec le jauge. Malheureusement, c'est aujourd'hui son dernier jour de travail avec nous. Elle fait face à un nouveau défi ailleurs, ce que nous regrettons beaucoup en tant qu'équipe. On te souhaite tout le meilleur pour ton avenir.

Martina5

 

Ne pas tout le monde aime la caméra à ses talons.

Astrid9

 

Pour une fois, nous ne nous concentrons pas sur nos employés, mais sur certaines de nos machines de traitement de semences.

MaschinenFeb19

Maschinen2Feb2019

Maschinen3Feb2019

Sur les deux images ci-dessus, les sapins blancs de la récolte automne 2018 sont traités. La dernière photo montre le résultat de la récolte.

Login