le Noyer

Clientèle estimée

notre prochain arbre dans cette section est le Noyer- Juglans regia

Le Noyer ( véritable Noyer ) - Juglans regia

 Walnusseins

La véritable Noyer- Juglans regia, est un arbre feuillu à feuilles caduques de la famille Noyer (Juglandaceae). L'arbre est populairement connu sous le nome noyer, ou Noyer des gallois, ce dernier donne probablement des informations sur l'origine de l'arbre, (gallois signifie probablement ici des Romains ...) puisque ceux-ci ont été importés et plantés de la France ou d'Italie, le Noyer- Juglans regia comprend huit espèces et environ 60 variétés. Ceux-ci incluent, par exemple, le Noyer noir- Juglans nigra, ou le Noyer cendré- Juglans cinerea et d'autres..

Le Noyer- Juglans regia fournit, ainsi que des noix bonne pour la santé, également placage de bois précieux. Néanmoins, une propagation supplémentaire en tant qu'espèces d'arbres forestiers de bois de haute qualité, jusqu'à présent, a à peine eu lieu. La raison de ceci est probablement parce que, puisque le Noyer véritable comme une espèce d'arbre léger faible de concurrence (dans la jeunesse cependant tolérante d'ombre) s'applique et donc doit être intégrée seulement en partie dans les concepts sylvicoles habituels. Les premières étapes pour produire du matériel végétal adapté et des tentatives de traitement sylvicole ont été initiées ces dernières années (source Wikipedia)

Le Juglans regia- le Noyer devient de 15 à 25 mètres de haut, dans les arbres plus denses aussi jusqu'à 30 mètres. Sa croissance en hauteur se termine à environ 50-60 ans. Selon l'endroit, les arbres atteignent l'âge de 150 à 400 ans. Le Noyer forme un système à racines profondes, avec des racines pivotante- coeur et une belle couronne large.

Son écorce, dans sa jeunesse, est lisse et gris cendré, avec l'âge qui se développe d'une écorce profondément enracinée, sombre à gris-noir. Le bourgeonnement de la Juglans regia- Noyer se produit tard au printemps, plus tard encore, que celui des chênes.

Le vrai Noyer est monoïque, ce qui signifie; sur une plante il y a des fleures mâles et femelles. La période de floraison est entre avril et juin, avec les fleurs mâles apparaissent habituellement quatre semaines plus tôt, ce qui rend nécessaire de planter chaque deux copies de la Juglans regia.

Les grains du fruit, qui montrent leur rondeur à travers une coquille brune et craquante, sont connus comme noix et sont disponibles partout dans le commerce. Traditionnellement, les fruits des plantes de noix en botanique étaient considérés comme des fruits à noyau. Des recherches récentes, cependant, montrent qu'ils sont parmi les fruits à coque.Le noix

Le Noix lui-même varie grandement en forme et en taille. Il peut être rond, ovale, en forme d'œuf ou même en forme de bec. Il mesure entre 2,5 à 8 cm de long et environ 2,5 à 5 cm de large. L'épaisseur de la coque est de 1,8 à 2,2 mm. Cependant, l'arbre offre un rendement de noix seulement après environ 10-15 ans, le plein rendement seulement après environ 25 ans.

walnut

Distribution: On croit que le Juglans regia noyer a survécu à la dernière période glaciaire dans les régions de l'actuelle Syrie et de l'ouest de l'Anatolie du Sud. Sa répartition naturelle en Méditerranée orientale, dans la péninsule balkanique et au Moyen-Orient et en Asie centrale. Il peut être trouvé dans les forêts de canyon humides de la montagne et pousse même dans l'Himalya à des altitudes allant jusqu'à 3300 mètres. Il est probable que leur répartition depuis l'époque romaine dans le sud-ouest et le centre de l'Europe a fortement augmenté et a été depuis cultivée.-

Dans notre pays, la Juglans regia- le Noyer se trouve principalement comme un arbre fruitier, autour des fermes ou dans les jardins. On trouve le Noyer à environ 800 mètres d'altitude. Bien que les stocks au Kirghizistan dans les montagnes Tianshan à des altitudes entre 1000 et 2000 mètres d'altitude. Le Kirghizistan est l'une des régions les plus pauvres en forêts d'Asie (4%), mais possède la plus grande population des Noyers du monde. Les stocks à plus de 1000 mètres d'altitude atteignent une hauteur d'environ 30 mètres, et ont une durée de vie d'environ 150 ans, chez nous un Noyer peut atteindre un âge approximatif de 300-400 ans.

En raison de la surexploitation et des cultures manquées, les stocks de Noyers - Juglans regia ont beaucoup souffert ces dernières années, c'est pourquoi la Juglans regia a été choisi comme l'arbre de l'année en 2008.

Walnussdrei

Le Noyer- Juglans regia à des problèmes avec le gel tardif, c'est pourquoi c'est favorablement néssecaire de la planté dans les endroits protégéset des zones ensoleillées. Ici en Suisse vous trouverez de nombreux arbres à Noyer- Juglans regia autour les fermes, où ils sont souvent à côté d'un bâton de fumier pour la bouse de vache, on leur attribue la propriété de chasser les mouches agaçantes.

 

Le Bois

 

le Noyer véritable est un bois précieux convoité dont l'utilisation est limitée à des articles de haute qualité. Il provient généralement d'anciens arbres fruitiers, car une culture ciblée de noix pour la production de bois n'est que partiellement disponible. Les Noyers ne sont pas abattus comme les autres espèces d'arbres, mais déterrés avec le porte-greffe. Les parties les plus basses de la tige, appelées tubercules de mastic de noyers, qui se développent souvent aux points de l'amincissement , sont les plus précieuses pour la production de placages. Le bois est utilisé comme intérieur pour les limousines de luxe, comme logement pour montres de marque, mais aussi pour le parquet, la production d'instruments de musique, les stalles dans les églises, les échiquiers et les figurines et tous les autres objets de tournage.

 

Vous pouvez trouver des informations intéressantes sur le Noyer- Juglans regia et son utilisation forestière, ainsi que sur la culture en forêt sur la page LINK suivante de Waldwissen.net:

 

Le Noyer comme arbre de la forêt

 

 

Symbolisme et croyance populaire

 

Le Noyer- Juglans regia a toujours été considérée comme un symbole de fertilité. Bien que le Noyer- Juglans regia ne soit pas une espèce d'arbre indigène en Europe centrale, il pourrait prendre une position beaucoup plus importante dans la croyance populaire que le hêtre omniprésent européen.

Dans le christianisme, il existe différentes significations. Ainsi, le noyau du Noyer symbolise la douce chair du Christ, qui avait déjà grandi dans le bol de l'utérus de Marie. Ou l'église elle-même était symbolisée par les Noyer, car elle «garde secrètement sa douce vertu profondément dans le cœur sous une coquille ferme». Augustinus d'Hippone vit dans l'enveloppe au goût aigu les souffrances amères de Jésus et dans la dure coquille le bois de la croix qui lui permettait de vivre éternellement. Plus tard, Joseph a été représenté à son mariage à Mary avec une branche du Noyer dans sa main.

Cependant, en tant que symbole de la fertilité, et des femmes, beaucoup de moines et de pasteurs dans la noix ont également vu le signe de la convoitise et du péché. Donc, ils ont averti que sur chaque feuillet vivent un diable, qui célèbre l'amour orgies avec des sorcières sous les arbres. De plus, l'ombre des arbres devrait être nuisible à la santé.

 Wallnussvier

Dans l'horoscope des arbres celtiques, nous trouvons le Noyer après les jours assignés;

 

21.04.- 30.04. et du 24.10.- 11.11.

 

Selon l'horoscope de l'arbre, les caractéristiques suivantes appartiennent à l'essence du Noyer- Juglans regia;

"Je suis l'arbre des contrastes, j' expulse: j'évite les autres plantes et aussi, ce qui est plaisant, les insectes, je préfère: mes fruits, secs et pourtant pleins de saveurs, sont parmi les plus délicieux cadeaux de la nature". (Citation d'un Noyer)

L'être humain née au Noyer est dans son essence pleine de contraires. Il se repousse parce qu'il est si difficile; il attire magiquement parce qu'il a tellement à offrir. Attractivité, tirant d'eau, épices et joie - on peut s'y attendre, qui se réunit avec un être humain née au Noyer.

Ennuyeux l'être humain née au Noyer n'est certainement pas. On doit s'impliquer avec lui, seulement alors il s'ouvre. L'être humain née au Noyer recontre aux autres, et lui-même, plus facilement par son humour. Il est assez intelligent pour plaisanter sur lui-même ".

 

Chez nous la  Emme- pépinières forestières SA vous recevez le Noyer- Juglans regia comme Jeune Plantes avec les provenances SO/Selzach, TI/Ponto Aquilesco, D/Süddeutschland, origine spéciale Dachigam und Manschi (Indien qui ne convient pas à la consommation), Plantes en  Quick- Pot, baliveaux leg. et baliveaux ou comme arbre tige et affiné à gros fruits pour la consommation. Spécialités sur demande. Si vous souhaitez plus d'informations s.v.p. contacter l'équipe Emme, nous attendons avec impatience de vos nouvelles et sont toujours à votre Disposition.

 

 

 

 

Login