La Noix de Pécan

Chers lecteurs

déjà dans notre article sur les changements climatiques de décembre 2017, nous avons rapporté l'arbre suivant.


 


La Carya illionoinensis est une espèce de Hickory- Carya et appartient à la famille des Noyer (Juglandaceane). Situé en Amérique du Nord, cet arbre est un fournisseur de noix de pécan, qui jouissent d'une grande renommée culinaire et font partie de nombreux mélanges de noix. Les grains des graines ressemblent aussi à ceux des Juglans regia- Noyer.

Pecannusseins

Le terme Hickory vient de la langue des indiens algonquins «pocohiquara» et était le nom donné à une boisson faite de noix pressées de hickory (Carya).

La zone de distribution des hickorys nord-américains couvre la côte est, ainsi que la région du Midwest des États-Unis.

 

Le genre ne possède aujourd'hui que des occurrences naturelles en Amérique du Nord et en Asie de l'Est, mais il est prouvé dans la flore fossile du Teritär également en Europe qui semble néanmoins très excitant et compte tenu des changements climatiques d'aujourd'hui, on peut conclure que en passé la Carya était indigenès chez nous, et pourrait être encore.

Déjà, par les Indiens de la forêt de l'Est, Carya illinoinensis était considérée comme une flèche et un bois d'arc. Il est encore utilisé et évalué comme bois d'arc aujourd hui, et est l'un des meilleurs à cet effet. En tant que bois de construction, le précieux bois de noix de pécan est hors de question.

En tant que bois de construction, le précieux bois de noix de pécan est hors de question. Mais éventuellement en tant que meubles ou contreplaqué. Le bois est comparé à la texture du bois de noyer et a un beau grain.

L'arbre de noix de pécan atteint des hauteurs majestueuses d'environ 30 à 50 mètres et forme des racines pivotantes de 10 mètres de long. La cime des arbres est vaste et grande, il n'est pas rare que les arbres de noix de pécan ont un diamètre de tronc d'environ 2 mètres et plus.

 

L'écorce, couche la plus externe de l'écorce, a des sillons profonds et sa couleur varie du gris clair au brunâtre.

Ces arbres peuvent atteindre l'âge de 1000 ans.

 

Dans le cas de l'arbre de noix de pécan, les fleurs femelles et mâles sont sur le même arbre, la fleur mâle est légèrement plus longue que la fleur femelle. Comme les deux ne fleurissent pas en même temps, vous avez toujours besoin de 2 pièces de cet arbre.

Les fruits sont très recherchés et ont un goût similaire aux Noyer. Le tégument de la graine est brun foncé et papyracé et peut être consommé.

La Carya illinoiensis fait non seulement une belle impression en tant qu'arbre unique, mais enrichit également la diversité en tant qu'arbre forestier, où elle fournit également de la nourriture à de nombreux habitants des forêts.

La présence naturelle de la noix de pécan en Amérique du Nord a aujourd'hui été largement étendue avec des cultures spécialement cultivées, et le marché a été découvert depuis longtemps. Même dans le nord du Canada, vous pouvez trouver des zones de culture. La noix de pécan s'entend également avec des températures glaciales.

Il faut au moins 10 ans pour qu'un arbre porte des noix, probablement en raison de ses noix appréciées, la Carya illin. est devenue l'objet d'efforts de sélection, de sorte qu'il existe maintenant de nombreuses variétés ou formes d'élevage qui sont généralement propagées par raffinement. Cela diffère de la forme sauvage par un début précoce de la floraison, et des rendements plus élevés avec des noix plus grosses.

 

De plus, depuis le milieu des années 1970, des variétés d'arbres des régions plus septentrionales de Carya- noix de pécan au nord des États-Unis et du sud du Canada ont été récoltées, qui portent des noix même pendant des périodes de croissance plus courtes. On les appelle le pacanier du nord, parfois appelé Far Northern Pecan.

La noix de pécan est l'arbre d'État officiel de l'État américain du Texas. Depuis 1996, la «Journée des noix de pécan» (National Pecan Day) est célébrée aux États-Unis le 14 avril.

pecandrei 

Si la noix de pécan- Carya illinoiensis en tant que substitut de noix dans l'horoscope de l'arbre celtique en question est discutable. Mais comme elle appartient aussi à la famille des Juglans, vous pouvez certainement faire une joie avec cet arbre comme cadeau d'anniversaire.

 

Dans Celtic arbre horoscope nous trouvons associés Noyer né période suivante.

 

21.04. au 30.04. ou 24.10.- 11.11.

 

Si les caractéristiques des indigènes Noyer s'appliqueraient à la Carya illinoiensis reste un mystère.

 

Chez nous, la Pépinière forestière Emme SA Vous pouvez acheter Carya illinoiensis-  l' arbre de noix de pécan en Quick- Pot, Spécialités comme des arbres plus grande sur demande.

 

Login