Arbre de Vie géant

Cher client estimé

Déjà dans notre article sur les changements climatiques de décembre 2017, nous avons rapporté l'arbre suivant.


Thujaplicata 

L' Arbre de Vie Géant- Thuja plicata, appartient à l'espèce végétale des Thujas et à la famille des Cyprès (Cupressaceae). Dans le monde anglophone, il s'appelle Western Red Cedar.

L' Arbre de Vie Géant- Thuja plicata est un conifère à feuilles persistantes. Situé en Amérique du Nord, où il atteint des hauteurs de croissance comprises entre 50 et 70 mètres, le diamètre du tronc peut atteindre jusqu'à 6 mètres et le volume du tronc est d'environ 500 mètres cubes. Dans les îles britanniques, l'arbre peut atteindre une hauteur de croissance d'environ 40 mètres. L'Arbre de Vie Géant peut atteindre l'âge de 1000 ans.

La répartition naturelle de l'Arbre de Vie Géant se situe dans l'ouest de l'Amérique du Nord jusqu'en Alaska, dans le nord de la Californie et à l'est de l'Idaho jusqu'au Montana.

En Europe centrale, on trouve le Thuja plicata dans des pays tels que la France, l'Allemagne, le Danemark, la Pologne et, comme mentionné ci-dessus, au Royaume-Uni. Tout d'abord, l'arbre a été planté principalement comme un arbre de parc, l'utilisation forestière de la Thuja plicata étè connue en Europe seulement depuis environ 1890. 

 

La couronne de l'arbre est étroite, en forme de cône avec un guide droit; Dans les vieux arbres, la couronne s'élargit. À un jeune âge, l'écorce sillonnée est brun rougeâtre foncé, grise dans la vieillesse et se sépare du tronc en dalles. Les feuilles écailleuses sont pressées contre les branches. Ils sentent très parfumés sans frotter, l'odeur rappelle des ananas ou des pommes. Les feuilles feuilletées sont vert frais brillant au-dessus, et vert clair ci-dessous.

 

RedCedarle plus grande Arbre de Vie géant du monde "Olympic National Parc"

 

Les prétentions à la nourriture et la croissance de la Thuja plicata ressemblent à ceci. Un bon approvisionnement en eau et un climat océanique humide et chaud sont plus importants pour cet arbre que les besoins nutritionnels efficaces. Un fait intéressant est, en Europe centrale, cet arbre bien adapté à l'hiver. Avec des extrêmes, très secs et très humides, l'Arbre de Vie Géant ne peut pas très bien gérer et donc ces sites ne sont pas adaptés à la culture, en particulier parce qu'il a un système racinaire peu profond et de grande envergure. Cela implique un Danger de tombe pendant une tempête. Ses revendications au sol sont faibles, il préfère les sols faiblement acides.

La litière à aiguilles du Thuja plicata est facilement décomposable et idéale pour le sol de la forêt, en particulier dans une forêt mixte avec des arbres à feuilles caduques. La Thuja plicata aime pousser en compagnie du sapin de Douglas, du Mélèze d'Amérique, du Séquoia, du Pin de Weymouth et du Sapin de Vancouvre.

 

ThujaplicataZapfen

 

L'Arbre de Vie Géant est une espèce d'arbre d'importance majeure économique dans le nord-ouest de l'Amérique, alors qu'en Europe, l'expérience de l'efficacité économique de cet arbre fait défaut. L'arbre a un bois léger et durable avec de l'aubier blanc et un noyau brun rougeâtre. Il a un cours de fibres droites et des anneaux annuels clairs et denses. Le bois précieux est commercialisé sous le nom de Red Cedar. Ce n'est pas très stable, mais très durable. Comme bois de son pour les plafonds, il est utilisé pour la construction de guitares. Du bois peut être obtenu, entre autres, d'excellents bardeaux. En raison de sa longue durée de vie et de son faible poids, il est également utilisé dans la construction de bateaux, de serres et de hangars. Les Amérindiens fabriquaient des totems en bois et des pirogues. Comme l'écorce interne est faite de bois fibreux, comme dans le cas du tilleul, on en a même fait des couvertures, des vêtements, des cordes et des toits.

La poussière de bois de Thuja plicata peut provoquer des allergies. L'acidité du bois fait rouiller les clous de fer et produit des taches noires. Pendant le traitement, on utilise donc des clous en cuivre ou galvanisés. Aussi des articles de tous les jours qui sont disponibles en tant que produits de cèdre, tels que les sabots, les semelles de bois de cèdre, bois de protection contre les mites et boîtes à cigares, toujours fabriqués à partir du bois beaucoup plus répandu du "Red Cedar". Sur la construction sous le terme générique "cèdre" du bois transformé, viennent aussi, la plupart du temps de l'Arbre de vie Géant.

TheKalalochCedar

Mysticisme

Les Amérindiens d'Amérique ont adoré l'arbre, comme un arbre de vie, jusqu'à aujourd'hui, le Thuja plicata est respecté et vénéré par les habitants du nord-ouest de l'Amérique comme une plante médicinale.

On attribue à l'arbre, même aux forces spirituelles. Apparemment, une légende dit que l'Arbre de Vie Géant a été donné aux gens comme le mérite d'un homme qui était là pour les autres tout au long de sa vie, et qui a défendu ses semblables. Quand l'homme mourut et fut brûlé, à cet endroit l'Arbre de Vie Géant prophétisé par le grand Esprit devint la bénédiction des gens qui l'utilisaient pour faire beaucoup de choses d'usage quotidien.

 

La Emme- Pépinières forestières SA. vous proposer Thuja plicata- l'Abre de Vie géant en Container. Pour des questions sur les tailles disponbile, notre équipe est toujours à votre Disposition.

 

Login