Mélèze

Cher client estimé

Aujourd'hui nous nous dédions dans la catégorie resineux


au Mélèze- Larix. Dans les régions tempérées et froides de l'hémisphère nord, il y a environ 10 espèces de MélèzesIls sont tous des conifères à feuilles caduques, vert estival avec des aiguilles souples et flexibles, sur de longues pousses, individuellement ou lâchement vissées, après la première année puis en rosette sur de courtes pousses. Les vastes forêts des Mélèzes naturelles et plantées assurent l'approvisionnement en bois dur, lourd et doux.

Le bois convient à de nombreuses utilisations, en raison de sa résistance aux intempéries, en particulier dans les espaces extérieurs.

Larix Photo d'un client: Forêt mixté Mélèze- Épicea, nos meilleures remerciement!

 

Mélèze d'Europe- Larix decidua

 

La répartition naturelle de cette espèce s'étend sur une grande partie de l'Europe; On trouve des populations importants surtout dans les Alpes et les Carpates. Le Mélèze pousse comme un arbre plus ou moins droit, jusqu'à 45 m de haut (mais généralement beaucoup plus bas), avec une couronne conique et des branches assez fines, écartées horizontalement ou dirigées vers le bas. L'arbre atteint un âge maximum de 600 ans. Les branches pendent, avec de vieux arbres particulièrement bas. Comme tous les Mélèzes, l'espèce a besoin de beaucoup de lumière, donc les branches ombragées dans la zone inférieure meurent rapidement. Ils deviennent alors cassants et se détachent facilement. Cela crée un tronc propre, mais lors du séchage, les nœuds des branches mortes tombent.

Dans les forêts européennes, quatre sous-espèces sont connues, dont certaines sont également classées en tant que variétés: Mélèze des alpes, Mélèze des Sudètes, Mélèze de Pologne et Mélèze des Carpates.

Le Mélèze alpin ne convient pas à la culture, car sa croissance est variable et il est sensible aux maladies. Dans le passé, les graines des Mélèzes polonais étaient principalement des couches inférieures, de sorte que les plantations dans les régions montagneuses ont échoué. Les Mélèzes des Sudètes et des Carpates se sont révélés assez cultivables.

Dans tous les cas, seules des provenances résistantes aux maladies doivent être plantées de toute façon.

Le système racinaire typique du Mélèze est le système coeur-racine. En raison de sa forte énergie racinaire, il pénètre profondément dans les sols squelettiques (gravier et pierre).

Cela conduit à de nombreuses distorsions de racine. Si elle atteint des fentes à la terre fine, elle descend à 2 mètres. Les blessures radiculaires se durcissent rapidement. Par conséquent, il existe un faible risque de pourriture des racinesLe Mélèze d'Europe- Larix decidua peut être introduit et planté sur les sols sur le calcaire, ainsi que sur les roches de quartz et de silicate.

La cime des arbres est irrégulièrement pyramidale à mince-conique. Le Mélèze d'europe aime s'associer avec l'Épicéa, le Pin et l'Arolle, et vous pouvez trouver le Mélèze aux altitudes entre 400 et 1700 mètres au-dessus du niveau de la mer. Le Mélèze d'Europe est le seul conifère indigène à feuilles caduques d'hiver en Europe. Afin d'éviter les dommages causés par la lyophilisation les jours ensoleillés d'hiver, le Mélèze perd ses feuilles à l'automne, ce qui n'est habituellement le cas que dans les feuillus.

Le Mélèze résiste à des températures allant jusqu'à moins 40 degrés, ainsi qu'à la chaleur du milieu de l'été. Leurs besoins nutritionnels sont faibles à moyens; Cependant, comme tout arbre forestier, il préfère les sols limoneux.

Seulement sur les sables très pauvres en nutriments, on ne le trouve pas. Les demandes d'eau ne sont pas très élevées. Il colonise les endroits frais à modérément frais, mais aussi secs. Même sur le minerai calcaire, il y a encore suffisamment d'eau si les fissures sont érodables.

grueneLaerche 

Utilisation comme plante médicinale

 

Un médicament curatif est la térébenthine de Mélèze, ce qu'on appelle le baume obtenu en tapotant les bûches. La térébenthine de Mélèze a un effet antiseptique et irritant pour la peau et fait partie des onguents, des émulsions et des pansement cutané. Convient pour la consommation sont les conseils pousses vert clair dense jugen. Ils sont durs et aigres à égaux, semblables aux citrons et sont excellents pour une utilisation dans la cuisine, par exemple, pour la préparation de fromage frais, ou pour les légumes et les desserts à la carotte.

 

L' Utilisation du bois

 

Le bois de Mélèze est principalement utilisé comme bois de construction et de meubles, rarement comme bois de chauffage. Le Mélèze d'Europe est économiquement le plus important en Eurasie par rapport aux autres espèces, en plus du Mélèze japonais- Larix kaempferi ou du Mélèze hybride - Larix eurolepis. Le Mélèze japonais- Larix kaempferi, bien qu'il soit originaire d'une petite région du centre du Japon sur l'île Honshu, était cultivé partout dans le monde, mais négligé ces dernières années en faveur du Mélèze d'Europe. Cela a abouti à de jeunes arbres fournissant souvent du bois de qualité inférieure. Ce n'est qu'avec une forte proportion de bois de cœur que la comparaison avec le Mélèze d'Europe peut être favorable.

Le mélèze hybride- Larix eurolepis a été décrit pour la première fois en 1919. Une allée de Mélèzes japonais a été plantée à Dunkeld Scotland près de Mélèzes d'Europe et a voyagé en 1904. Les Mélèzes japonais ont produit les premières graines F1, c'est-à-dire les graines de la génération des filles, avec un matériel génétique mixte. Cela a créé un arbre forestier idéal au fil des ans. Il combine la croissance rapide du Mélèze japonais avec la qualité du bois robuste et durable du Mélèze d'Europe.

 

jungeNadelnLarixkaempferiPhoto: Larix kaempferi- Mélèze du Japon, Jeuneplants

 

Le Mélèze dans le mysticisme

 

Le Mélèze est une créature forte et magique qui a été adorée et aimée par les humains depuis les temps anciens. Leur utilisation comme porteur de lumière et arbre de protection a une longue tradition. Comme une plante médicinale, un matériau de construction protecteur et robuste et un compagnon de vie magique, le Mélèze a longtemps été associé au humain.

À l'automne, lorsque les Mélèzes perdent leurs douces aiguilles jaunes, des tapis mous et légers s'étendent à travers la forêt, qui sont merveilleusement doux et brillants, mais aussi un bon engrais pour le sol. En particulier, l'utilisation de la résine Mélèze a une longue tradition; les plus anciens enregistrements à ce jour de la 16. Siècle. Il a été utilisé, par exemple, pour désinfecter des salles d'hôpital ou peindre sur des zones douloureuses du corps.

Un onguent fait de résine de mélèze a des propriétés antibactériennes, anti-inflammatoires, favorisant la circulation et le réchauffement. Il a également été utilisé pour les plaintes bronchiques et les maladies rhumatismales. Il est possible de faire des onguents et des liqueurs de leurs constituants, mais aussi du sirop et du thé de jeunes pousses.

 

Les espèces de Mélèzes suivantes appartiennent à l'assortiment de La Emme- pépinière forestiers SA, Larix decidua- Mélèze d'europe en Quick- Pot ou en racine nue avec de Provenance au niveau de la mer entre 400 allant 1600 m., Larix kaempferi- Mélèze de japon en Quick- Pot, pour des spécialites sur demande.

Login