Les espèces d'arbres de Noël

Chers Lecteurs


 


Comme nous sommes confrontés à plusieurs reprises par nos clients avec des questions sur les différentes espèces, cet article vise principalement à décrire les exigences, les formes de croissance et les origines des différentes espèces. Bien sûr, avec cet article, nous espérons être en mesure de répondre aux questions et de clarifier la question de savoir quelles espèces d'arbres de Noël vous devriez planter en tant que culture en vue du succès.

Selon l'endroit, il est également intéressant d'essayer quelque chose de nouveau.

 

Les espèces d'arbres et leurs exigences. Quel arbre est bon pour une culture réussie? Devriez-vous planter des Épicea- (Picea abies) ou des sapins (Abies)? Tout dépend de l'emplacement, et désiré par le client dans 10 ans, ce que l'on ne sait pas encore aujourd'hui.

 

Sapin de Nordmann (Nom latin: Abies nordmanniana)

Le Classique

 

 Nordmann

Comme lieux d'origine du sapin Nordmann s'appliquent, le Caucase de Géorgien et Russe, et la Turquie. Le sapin Nordmann pousse à une altitude de 900 à 2200 mètres et peut atteindre jusqu'à 60 mètres de hauteur.

Le regard : Aiguilles vertes à vert foncé, brillantes, non perforantes, de 2-3 centimètres de long. La forme de croissance est pyramidale, selon leur origine, ils sont plutôt étroits, ou poussent sphériques. Les branches sont disposées en plusieurs niveaux. Longue vie de l'aiguille mais les aiguilles ne sentent pas. Plus d'informations sur les sapins de Nordmann peuvent être trouvés dans le guide de plantation en format PDF, à la fin de l'article.

Le sapin de Nordmann se développe entre 8 et 10 ans en culture, étant venu à l'age de trois à quattre ans comme une jeune plante de la pépinière, est à été planté dans le domain, jusque une hauteur de 2 mètres. A partir de la 10ème année, le sapin de Nordmann peut former de cônes qu'ils ont une grandeur de environs 15 cm, qui se désintègrent en hiver. Le mois de germination varie également en fonction de l'origine de l'arbre. Cela peut être soit début ou fin mai en fonction de l'origine, mais dépend également de l'emplacement. Il existe des endroits abrités où la germination peut déjà être observée à la fin du mois d'avril.

Les exigences relatives à l'emplacement du sapin Nordmann: Les besoins en nutriments des sapins de Nordmann sont moyens à élevé. Ils ont une exigence de lumière faible à moyenne. Ils ne supportent pas l'engorgement et nécessitent un pH de 5-6, selon l'endroit. Selon l'origine, il y a un risque légèrement plus ou moins élevé de gel tardif. Plusieurs information vous trouvez également dans le guide à la fin de l'article.

 

L'ABC de Sapin de Nordmann

___________________________________________________________________________________________________________________________

 Le Sapin noble (Nom latin: Abies procera (A.nobilis)

 

 Edeltanne

Comme lieux d'origine du sapin noble s'appliquent amerique du Nord, Washington, Oregon et California Nord. Le sapin noble pousse à une altitude entre 1000 et 2000 mètres et peut atteindre jusqu'à 85 mètres de hauteur.

Le regard du sapin noble: Les aiguilles sont vertes à vert-bleu, miroitant argenté, jusqu'à 3,5 cm de long et doux. La croissance du sapin noble est plutôt asymétrique, les branches sont disposées en plusieurs niveaux. La durabilité de l'aiguille et le bonne odeur caractérisent cet arbre. L'odeur est particulièrement exsudée lorsque vous touchez les sachets de résine sur le tronc avec une aiguille à coudre. Le sapin noble se développe entre 6 et 8 ans en culture, et après 7 ans ce peuvent former des cônes. En raison de la longue durabilité, cet arbre est très bien adapté pour les arrangements.

La germination a lieu environ mi- mai

 

Les exigences relatives à l'emplacement du sapin noble: Le sapin noble préfère les endroits humides et frais. Pour le sol, et son contenu nutritionnel, il demande peu, mais il n'aime vraiment pas les sols calcaires. Le sapin noble est peu sensible au vent, gel et à la pression de la neige, mais aime la culture à l'abri du solei dans sa jeunesse, car ils ne peuvent pas tolérer la lumière directe du soleil. En raison de sa germination tardive, elle peut échapper à de nombreuses attaques de gel tardives. Cependant, il est sensible aux cancer des sapins et aux larves de papillons.

___________________________________________________________________________________________________________

 

Abies lowiana (Nom latin: Abies lasiocarpa var. arizonica)

Le sapin odorant

Korktanne

 

Le lieux d'origine du sapin lowiana est donc dans l'ouest de l'Amérique, du Nord au Sud, de préférence en Arizona et dans les montagnes Rocheuses, par conséquent, elle est également connue comme le sapin des montagnes Rocheuses ou sapin de Arizona. Le sapin habite des altitudes de 2400 à 3500 mètres, peut atteindre 20 mètres et est considéré comme la plus petite espèce d'arbre d'Amérique du Nord. 

Le regard: Les aguilles du sapin lowiana sont vert- bleu, 1,5 à 3 cm long et doucement émoussées. La croissance est conique et mince, avec des branches plutôt courtes. La durabilité de l'aiguille est bonne, l' odeur intesive du citron distingue cet arbre.

La démarcation de la arizonica variante a clairement été sur l'écorce de couleur crème, épaisse et noueux. Leur aiguilletage est bleuâtre et plus brillant que sous la forme normale lascioscarpa, par conséquent, ils sont plus souvent utilisés comme arbres de Noël.

La germination a lieu mi-avril à debut mai

Les exigences relatives à l'emplacement du sapin lowiana sont: cet arbre ne convient pas au gel tardif, par conséquent, la culture au bord d' une colline est recommandée. il aime l'abri contre trop d'solei lâche dans sa jeunesse, ne supporte pas engorgement des sols, mais aime le sol sec et est reconnaissant pour les températures élevées. 

Les besoins en nutriments sont faibles. Ils poussent dans une gamme de pH de 5-7. Si l'endroit est trop humide, il arrive les maladies fongique des racines et les aiguilles jaunissent.

_________________________________________________________________________________________________________

L' Épicea (Nom Latin: Picea abies)

La traditionnel

Fichte

Comme l'origine de l'Épicea est l'hémisphère européen, elle pousse en Allemagne ainsi que dans la forêt bavaroise, dans le Jura souabe et en Suisse jusqu'à la limite des arbres. L'Épicea est l'arbre à pain de l'industrie forestière et peut atteindre jusqu'à 50 mètres. Cependant, comme déjà mentionné ailleurs, il convient de souligner que l'Épicea  a de sérieux problèmes avec le climat, qui a changé pendant des années.

Le regard de l'Épicea: Les pointes piquantes de l'Épicea sont vertes à vert clair et mesurent environ 1 à 2 cm. L'Épicea as une enracinement traçant. La croissance est plutôt asymétrique, la branche des commandes plutôt légère et en forme de plancher, il dégage une odeur de pin délicat. L'Épicea a une croissance rapide de jeunes et atteint à 7 ans déjà près de 2 mètres. L'Épicea est faussement appelée ou «épinette rouge» en raison de son écorce écailleuse, brun-rouge, qui devient plus tard grise dans la vieillesse. En tant que sapin de Noël, l'Épicea est probablement l'arbre le moins cher du marché. Un inconvénient, la mauvaise durabilité de l'aiguille.

Avec une seule coupe, des rendements de 90% peuvent être atteints avec cet arbre.

La germination a lieu mi-mai à debut mai

Les exigences relatives à l'emplacement de l'Épicea: L'Épicea est beaucoup plus réstistent au gel que le Sapin de Nordmann on ce qui concerne gel tardif. L'Épicea est sensible à la pollution de l'air et au sel, tolère des valeurs de pH de 4 à 8, aime froid plutôt humide, réagit assez bien à l'engorgement et est très économe en termes d'éléments nutritifs. Cependant, l'Épicea a une exigence de lumière élevée.

___________________________________________________________________________________________________________

Épicea de Colorado (Nom latin: Picea pungens glauca)

Celui qui pique

Blaufichte

Comme origine de l'Épicea nous trouvons Colorado est l'Amérique du Nord, en particulier les Rocheuses du Wyoming au Colorado, en Arizona et au Nouveau-Mexique. L'Épicea du Colorado forme à la hauteur de 2000 à 3000 mètres une partie de la forêt de montagne, et peut atteindre 35 mètres de hauteur.

Le regard de l'Épicea du Colorado: Les aguilles de l'Épicea jaune- vert à bleu- verte, 2 à 3 cm long et piquent rigide. Selon l'élevage, les aiguilles peuvent aussi être bleues en acier. La croissance de l'Éspicea du Colorado est pyramidale, avec des ramifications étagées et une bonne durée de vie des aiguilles. L'odeur est très agréable. L'arbre pousse pendant 8 ans dans la culture jusqu'à ce qu'il atteigne une taille de 2 mètres, les plantes plus vieilles forment des cônes suspendus de couleur brun clair qui mesurent jusqu'à 10 cm de long.

L'Épicea du Colorado ont une l'enracinement traçant, et peuvent être plantés plus tard dans le jardin lorsqu'ils sont achetés dans le pot.

La germination a lieu mi avril a fin- avril (Il a été constaté expérimentalement que les Épicea de Colorado provenant des régions de prélèvement de plus de 2 800 mètres commencent en moyenne à germiné  le 18 avril. Seulement environ trois semaines plus tard commencent les provenances dont les graines ont été puddled ci-dessous 2000 mètres. En général, l'observation a montré que les origines du Nouveau-Mexique expulsaient en premier, suivies par celles du Colorado, puis de Kaibab et, plus récemment, d'Apache.)

Les exigences relatives à l'emplacement de l'Épicea du Colorado: Les besoins en éléments nutritifs de l'Épicea du Colorado sont plus susceptibles d'être classés de faibles à moyens, mais ils nécessitent beaucoup de lumière. De plus, elle tolère l'engorgement de l'eau; sa germination tardive en fait une alternative aux endroits sujets au gel. Il pousse à des valeurs de pH de 4,5 à 7 et est considéré comme une alternative au sapin de Nordmann à ces endroits critiques. Cependant, il est sensible au mildiou si la culture n'est pas bien ventilée.

_________________________________________________________________________________________

En plus des cinq arbres de Noël les plus populaires, nous aimerions vous présenter d'autres cultures d'arbres de Noël de notre assortiment ci-dessous.

 

Sapin de Bornmuller (Nom latin: Abies bornmuelleriana)

L'Oriental

Abiesbornmuelleriana

Comme origine du Sapin de Bornmuller nous trouvons comme son nom en allemand l'indique, la Turquie. On les trouve principalement dans les montagnes du Pont au nord-ouest de la Turquie à des altitudes allant jusqu'à 2000 mètres.

Le regard du Sapin de Bornmuller est très semblable à celle du sapin de Nordmann, en couleur et en habit. La croissance est conique, les aguilles du sapin bornmuller sont plus courts et plus brillants que ceux du sapin de Nordmann, ils sont également vivants et répartis sur toute la branche.

La germination a lieu: comme une goutte de mélancolie est, le début de germination tres tôt.

Les exigences relatives à l'emplacement du Sapin Bornmuller:  apporte un trait très positif par rapport au changement climatique. Leur croissance rapide en fait un arbre forestier intéressant en Turquie. Il est très tolérant au sec et peut alors bien gérer la chaleur, même en été record comme le passé avec des températures permanentes autour de 30 degrés, ne peut pas nuire à cet arbre. Les températures jusqu'à -20 degrés n'endommagent pas cet arbre. Même les charges de neige ne peuvent pas affecter cet arbre, car les branches lourdes l'empêchent de se briser.

Le sapin du bornmuller pousse le mieux sur un sol légèrement acide, un pH de plus de 7, ils ne peuvent pas tolérer absolument. Sinon, leurs revendications sont faibles. En Turquie, on les trouve souvent dans les forêts mixtes, semblables aux nôtres l'Épicea. Si vous avez une bord de collins  plutôt sèche avec une culture d'arbres de Noël à planter, le sapin bornmuller est juste l'arbre qui convient.

_________________________________________________________________________________________________________

Sapin de Fraser (Nom latin: Abies fraseri)

L'écossais

Frasertanne

Comme origine du Sapin de Fraser nous trouvons le Sud des Appalaches dans l'est de l'Amérique du Nord, y compris le parc national des Great Smoky Mountains et d'autres. dans les États du Tennessee, en Caroline du Nord et en Virginie. Là, il prospère à des hauteurs d'environ 1200 à 2050 mètres au-dessus du niveau de la mer et atteint une taille de entre 15 et 25 mètres. Ne pas confondre le sapin Fraser avec son presque similaire Abies balsamea, avec lequel il forme des hybrides.

Le regard du Sapin de Fraser: Les aiguilles du sapin Fraser mesurent entre 1 et 2 cm de long, la surface est vert foncé. Les aiguilles poussent en spirale sur les branches. L'habitude de croissance de la couronne est étroite en forme de cône et relativement ouverte.

La germination se produit assez tôt dans l'année, le gel tardif ne doit pas nécessairement être un problème car l'arbre se détache de la végétation.

Les exigences relatives à l'emplacement du Sapin de Fraser: Le sapin de Fraser a une croissance rapide, ce qui signifie qu'il a besoin d'une coupe de forme pour obtenir un bon résultat de croissance. préfere un sol sec, pas d'engorgement, À recommander comme arbre de Noël car il est difficile de s'enflammer. Aux États-Unis, le sapin Fraser est maintenant considéré comme le sapin de Noël N ° 1.

_______________________________________________________________________________________________________

Sapin de Vancouvre (Nom latin: Abries grandis)

Le géant

kuestentanne

 

L'origine du sapin Vancouvre se trouve également aux États-Unis et est située dans l'ouest de l'Amérique du Nord. Leur aire de répartition s'étend le long de la côte pacifique de Vancouver, en Islande, au-dessus de la Colombie-Britannique, de Washington et de l'Oregon jusqu'au nord-ouest de la Californie. Séparé de cela, il se produit également à l'intérieur des terres de l'Idaho à l'ouest du Montana. Nous les trouvons en partie jusqu'à 1600 mètres d'altitude.

Le regard du Sapin de Vancouvre: Les aiguilles sont très plates séparées et disposées en deux niveaux. La rangée supérieure est de 1,6 à 3 cm pouces plus courte que la partie inférieure de 2,5 à 5,5 cm pouces. Les aiguilles sentaient l'odeur des oranges. La cime des arbres reste pointue-conique jusqu'à la vieillesse.

La germination a lieu: d'avril à mai

Les exigences relatives à l'emplacement du Sapin e Vancouvre: Il préfère les sols profonds et riches en nutriments, souvent présents le long des rivières dans des milieux habituels, où il pousse dans des peuplements purs ou des forêts mixtes avec du Douglas ou du mélèze d'Amérique. La tige droite et l'odeur merveilleuse que cet arbre peut répandre font de cet arbre un arbre de Noël recommandable.

_________________________________________________________________________________________________

Le Sapin bleu du Colorado (Nom latin: Abies concolor glauca)

l'attrayant

koloradotanne

 

Origine: Comme beaucoup d'autres arbres de Noël mentionnés ici, le sapin bleu du Colorado a, comme on peut facilement le déduire, sa origine aux États-Unis d'Amérique. Leur nom de famille Colorado donne des informations sur leur origine régionale. Il pousse à 3000 mètres dans le sud-ouest des États-Unis, ce qui le rend absolument robuste aussi en hiver.

Le regard du Sapin bleu du Colorado: Les aiguilles du sapin du Colorado sont exceptionnellement longues (jusqu'à 6 cm.) Du bleu au bleu acier, ce qui lui donne aussi le surnom de sapin grise. Les aiguilles sont douces et durables. L'arbre dégage un parfum fin. La couleur de l'aiguille dépend probablement aussi de l' engraissement du fumier. Le sapin du Colorado peut atteindre jusqu'à 40 mètres de haut.

La germination est assez tôt et est donc mis en danger comme la plupart des autres espèces du gel tardif.

Les exigences relatives à l'emplacement du Sapin bleu du Colorado: Il est tolérant à l'endroit et pousse aussi bien sur un sol sec, de sorte qu'il peut être cultivé sur des sols légèrement pauvres en nutriments. Elle est également en croissance rapide. Comme un arbre de Noël, il jouit d'une popularité croissante.

_____________________________________________________________________________________________________

Sapin de Nikko (Nom latin: Abies homolepis)

L'Asiatique

Nikkotanne

L'Origine du Sapin de Nikko sont les îles de Honshu, Kyushu et Shikoku au Japon. Il s'installe la plupart des régions de montagne fraîches à des altitudes de 700- 2200 mètres, dans des forêts mixtes.

Le regard du Sapin de Nikko: Les aiguilles mesurent entre 1 et 3 cm de long, et 2 à 2,5 millimètres de large. Les aiguilles sont vert foncé brillant sur le dessus et blanc bleuté sur le dessous. À la base, ils sont tordus et la pointe de l'aiguille est émoussée ou divisée en deux. Il a une couronne relativement large et lâche, en forme de pyramide, et peut atteindre une taille de 25 à 40 mètres.

La germination: pas connu

Les exigences relatives à l'emplacement du Sapin de Nikko: Le sapin de Nikko aime les sols riches en nutriments, pas trop secs et bien drainés, mais il prospère dans son pays d'origine sur un sol volcanique. En tant que culture d'arbre de Noël, c'est plutôt une rareté.

____________________________________________________________________________________________________________

Sapin de Corée (Nom latin: Abies koreana)

Le Petit

Koreatanne

 

L' origine de cette espèce de sapin est, comme son nom l'indique, la Corée. Il a été fondé en 1917 par E.H. Wilson, à Hallai-san, sur l'île de Quelpaert, au large des côtes coréennes (aujourd'hui Jeju-do), a été ramassé par lui et importé au Royaume-Uni. Il pousse à une hauteur de 1000 mètres.

Le Regard:  Le sapin coréen forme généralement une large cime d'arbre conique avec des branches en saillie horizontalement. L'hauteur peut atteindre entre 10 et 18 mètres. Le sapin de Corée pousse très lentement, avec des enregistrements annuels d'environ 10-15 cm. Les aiguilles font environ 1cm de long parfois jusqu'à 2.5cm, plutôt ternes et rarement pointues. Ils se tiennent presque autour de la branche et sont densément en forme de brosse. Les aiguilles sont vert foncé brillant ci-dessus; Sur la face inférieure, ils ont deux larges bandes de blanc brillant et par conséquent apparaissent blanches. Le tronc est brun olive foncé et déjà de petits arbres ont des cônes de même couleur.

La Germination est mi- tardive

L'exigences relatives d'emplacement du sapin de Corée: soleil à l'ombre légère; refroidissement humide; frais à humide; acide à légèrement alcalin; substrats riches en nutriments, sablo-limoneux ou limoneux; protégé du vent. Le sapin de Corée est robuste au gel hiver, mais en danger avec le gel-tardif. Comme un arbre de Noël, le sapin de Corée est un arbre pour les individualistes. Ses couleurs et formes de croissance sont spéciales.

______________________________________________________________________________________________________________

Sapin de Veitch (Nom latin: Abies veitchi)

L'espèce en voie de disparition

Veitchtanne

L'origine du sapin de Veitch est comme cel du Sapin de Nikko au Japon. Cependant, elle est actuellement originaire de deux îles du centre du Japon. Sa superficie naturelle sur les îles de Hondo et Shikoko est de seulement 60 hectares. En Europe centrale, nous trouvons les sapins de Veitchs rarement dans les parcs ou comme cultures d'arbres de Noël.

Le regard: Le sapin de Veitchs est un arbre relativement de courte durée et a seulement environ 100 ans. Il atteint une hauteur jusqu'à 25 mètres. Le sapin de Veitch forme une cime étroite et conique, qui devient généralement colonnaire dans les arbres plus âgés. Les branches de la partie inférieure de la couronne sont souvent courbées vers le haut, de sorte que les dessous argentés de l'aiguilletage sont visibles; De loin, l'arbre ressemble à givré. Les branches dans la partie supérieure de la couronne sont horizontales ou légèrement courbées vers le bas.

Le sapin de Veitch est le sapin dont la croissance est la plus rapide au jeunesse, au cours des cinq premières années. la troisième année, elle augmente d'environ 15 centimètres, la quatrième année à 60 centimètres. L'écorce des branches est jaune-gris pâle, légèrement nervurée et plus ou moins poilue. Les bourgeons sont rouges à violets. Toutes les aiguilles pointent vers l'extrémité de la branche. Les aiguilles sont serrées; ils sont vert foncé et légèrement brillants; sur la face inférieure, ils portent deux larges bandes brillantes et argentées. Les aiguilles mesurent jusqu'à 2,5 pouces de long; ils s'élargissent progressivement jusqu'à peu avant le sommet. Les aiguilles râpées sentent la résine.

La germination de Sapin de veitch a lieu très tardivement, seulement vers la mi-juin, et donc la dernière de toutes les espèces de sapins. Les branches poussent jusqu'à la fin du mois d'août.

 

L'exigences relatives d'emplacement du sapin de Veitch: Le sapin de Veitch aime un sol bien drainé, riche en nutriments qui est neutre à légèrement acide.

 

Spécial: L'Abies Veitchi figure sur la liste rouge des espèces en voie de disparition depuis 1996.

_________________________________________________________________________________________________

Épicea d'Engelmann (Nom latin: Picea engelmanni)

Le Céleste

Piceaengelmanni

L'origine de Épicea d'Engelmann se trouve dans la partie nord-ouest de l'Amérique, la zone de circulation s'étend de la Colombie-Britannique sur l'Alberta jusqu'au nord de la Californie, en Arizona et au Nouveau-Mexique. Il couvre neuf États américains et deux provinces canadiennes. En outre, selon Wikipedia, il existe deux populations isolées dans le nord du Mexique. Dans le Pacifique Nord-Ouest des États-Unis, l'aire de répartition naturelle se trouve à l'est des montagnes côtières. Il couvre également de grandes parties des montagnes Rocheuses. L'épicéa d'Engelmann pousse à des altitudes de 750 à 3300 mètres, dans le nord-ouest de la zone de répartition, rarement plus bas. Dans de nombreuses régions, il atteint la limite des arbres. L'Épicéa d'Engelmann peut atteindre jusqu'à 600 ans.

Le regard: L'épicéa d'Engelmann a un aspect vraiment séduisant. Il pousse rapidement, peut atteindre des hauteurs de croissance comprises entre 24 et 30 mètres, un maximum de 48 mètres. À la limite des arbres sur le montagne, l'arbre pousse arbustive ou naine. Les arbres isolés ont des branches jusque au sol.. Les branches sont à un angle aigu du tronc et pendre légèrement aux extrémités. Les aiguilles mesurent entre 2,5 et 3,2 cm de long et sont de section quadrangulaire. Ils sont courts et souvent pointus, mais ne piquent pas, leur couleur est bleu acier. La cime des arbres est très boisée et étroite conique. En tant que l'Épicea de l'Engelmann a un racine traçant, l'Épicea est exposée au vent.

Le temps de la germination et inconnu

 

Les exicences relatives d'emplacement de Épicea d'Engelmann: Des sols moyens, bien drainés, limoneux ou argileux sont formés, formés de basalte, d'andésite, de rhyolite, de schiste ou de calcaire. Une faible croissance montre arbre sur un sol de sable et de gravier pauvre en nutriments, sec, peu profond et à grains grossiers. Épicéa d'Engelmann est une espèce d'arbre qui à besoin de lumière, mais est considérée comme tolérante à l'ombre. En tant que sapin de Noël, Épicéa d'Engelmann est utilisée seulement dans une petite mesure.

_________________________________________________________________________________________________

Épicea blanche (Nom latin: Picea glauca)

Piceaglauca

L' origine de Épicea blanche ou grise est située au Canada, en Alaska et dans le nord des États-Unis. En Europe, vous pouvez presque toujours le trouver dans les collections. L'arbre est l'arbre officiel de l'État du Dakota du Sud, ainsi que l'arbre provincial officiel de la province canadienne du Manitoba.

Le regard: L'Épicea blanche ou grise a une écorce gris-brun, les bourgeons sont brun-orangé. Les aiguilles sont très uniformément entre 1,2 - 1,3 cm de long et pratiquement tous sont sur le dessus de la branche. La couleur des aiguilles est blanc-bleu, c'est pourquoi on l'appelle aussi épinette moisie. La hauteur maximale de croissance dans cet arbre est de 50 mètres.

Le temps de la germination et inconnu

L'exigences relatives de localisation de : Il aime les endroits humides et frais, et aime un endroit ensoleillé à partiellement ombragé pour grandir. L'Épicea blanche est résistante au gel et peu exigeante, mais aime un sol nutritif neutre, seulement aigre conditionnellement. Utilisé comme arbre de Noël ou couverture de tombes en hiver.

_______________________________________________________________________________________________

Epicéa de Serbie (Nom latin: Picea omorica)

serbische Fichte

L'origine de l' Epicéa de serbie est située dans une petite zone au nord de Visegrad en Bosnie-Herzégovine dans les montagnes de Tara, le long de la rivière Drina. Le stock se compose d'environ 3000 arbres dans une étendue d'environ 60 hectares. L'Épicéa serbe atteint une taille stature entre 30-40 mètres. L'âge maximum est compris entre 160 et 200 ans.

 

Le regard: Il forme une couronne très étroite conique et étroite- cylindrique. Les jeunes arbres ont une large couronne, les branches sont courtes, pendantes et ont une pointe pointue. Le tronc est mince et droit. Les aiguilles sont denses et d'environ 1,5 à 2 cm de long, le dessous est gris argenté, le haut vert foncé.

Le temps de germination est assez tard, ce qui les épargne pour la plupart des conséquences tardives du gel.

L'exigences relatives d'emplacement de l'Épicéa de serbie: l'épinette serbe se développe à une altitude comprise entre 800 et 1400 mètres. Les emplacements sont des pentes abruptes pointant vers le nord et le nord-ouest. Le sous-sol est constitué principalement de sols calcaires altérés par le calcaire avec un contenu nutritif modéré et une teneur élevée en humus. Le pH du sol est neutre. L'Épicéa de serbie est principalement utilisée aux Etats-Unis comme arbre de Noël.

__________________________________________________________________________________________

 

Login