Changement climatique

Chers Clients, Cher Client,

le changement climatique nous affecte aussi.
Sous cette devise, nous pensons aussi comme Pépinières- forestières.
A quoi ressemble le futur dans la forêt suisse? Ce qui est important à noter, comment traitons-nous les conséquences? Le fait est que, depuis quelques années, nous observons de plus en plus de phénomènes météorologiques extrêmes, tels que la chaleur et la sécheresse prolongées, et que les précipitations sont en baisse.
 
 
En bref, pas de perspectives favorables pour le succès de la croissance de diverses plantes. Nous sommes également de plus en plus en demande, pour les plantes qui peuvent mieux gérer la chaleur et la sécheresse, des plantes qui peuvent mieux faire face aux changements climatiques.
 
Le thème est toujours le temps de plantation parfait. Certains ne jurent que par la plantation d'automne, tandis que d'autres donnent aux plantes de meilleures chances de semer au printemps.
 
Tout d'abord, Clima ne veut pas dire météo. Nous parlons de changement climatique lorsque le temps change graduellement sur une période d'environ 30 ans. Déjà dans la période entre 1980 et 2009, les températures moyennes ont augmenté de 1,5 degrés. Cette tendance se poursuit et a donc un impact sur nous les humains, ainsi que sur la flore et la faune. Le réchauffement contribue massivement à un changement d'espèce.
 
Il est toujours difficile, en tant que l'humain ayant un horizon temporel de peut- ètre 50 ans, de faire un prognostic ou une recommandation, où, d'un autre côté, il y a un horizon temporel d'un arbre de quelques centaines, sinon de mille ans.
 
 
Nous, comme Emme-pépinières- forestières SA, voudrions vous fournir une liste de plantes comme une recommandation ou une idée qui pourrait occuper une place importante dans l'avenir de la Suisse, et qui pourrait changer l'image de la forêt et de la nature.
 
Nous différencions les catégories résineux et d'arbres à feuilles.
 
 
Plantes qui ont des problèmes avec les conditions climatiques sont par exemple:
 
Frêne- Fraxinus excelsior, Orme de montagne et Orme champêtre- Ulmus glabra et Ulmus carpinifolia minor ont déjà largement disparu, Orme lisse- Ulmus laevis et menaché, La raison de cela, cependant, réside dans diverses maladies qui ont eu lieu au cours des dernières années. Le hêtre- Fagus sylvatica, d'un autre côté, aura du mal dans les années à venir. Le hêtre- Fagus sylvatica a des difficultés avec les événements du changement climatique.
 
Dans le cas des Résineux, c'est sont surtout les Épiceas- Picea abies qui ne survivront pas sous nos latitudes et qui pourraient disparaître.


Les plantes qui traitent mieux les extrêmes comprennent:
 
Les pronostics pour les plantes indigens Feuillus suivantes sont mieux: diverses espèces d'Érables- Acer,  Chêne rouvre et Chêne pubescent- Quercus petraea et pubescent, Bouleau- Betula pendula, Châtaigner- Castanea sativa, Charme- Carpinus betulus, Cerisier- Prunus avium, les Tilleul- Tilia platy. et cordata, Alisier blanc- Sorbus aria et le Sorbier torminal - Sorbus torminalis
 
Des Feuillus pour recommander avec de bons pronostics sont: Érable à sucre- Acer saccharum, Noisetier de Byzance- Corylus colurna, Tulipier- Liriodendron tulipifera,
le bouleau à feuilles de tilleul- Betula maximowicziana (Bouleau de Japan), Robinie- Robinia pseudoacacia cependant, est considéré comme un envahissant néophyte.
 
Platanes- Platanus x acerifolia, Hickories Espèces- Carya spec. et de différentes Espèces de noix- Juglans spec.,et le Chêne chevlu- Quercus cerris,
 
Les prognostic pour les plantes indigens Résineux suivants sont mieux: Sapin blanc- Abies alba, Mélèze d'Europe- Larix decidua, et de diverses espèces de Pin- Pinus.
 
 
 
Résineux: Séquoia géant- Sequoidendron giganteum, Métasequoia- Metasequoia glyptostroboides cepandant considéré comme Pyrophyten (son écorce épaisse et fibreuse la protège des incendies de forêt), Douglas- pseudotsuga menziesii, Sapin de Vancouvre- Abies grandis et donc l'Arbre géant de la vie- Thuja plicata.
 
Bien sûr, ces plantes sont considérées comme une recommandation. Nous adaptons également constamment notre assortiments des plantes, aux souhaits de nos clients, et aux événements de la nature. Nouvelles espèces sont récoltées et produites.
 
 
Au moment idéal de la plantation: Pour la plantation d'automne, il est à noter que cela est possible à partir de la mi-septembre sur les Résineux suivants et par beau temps pour la plantation. Sapin blanc, Épicea, Abies nordmanniana et les Pins, dans ces espèces d'arbres, le processus de croissance est déjà terminé. avec des conditions favorables, un succès favorable dans la croissance de ces arbres peut être enregistré jusqu'au mois de décembre.
 
 
Le Mélèze, le Douglas et les Feuillus et les arbustes poussent encore et sont mieux à plantés à la fin d'octobre et au début de novembre lors d'une plantation d'automne.
 
Le succès de la plantation au printemps dépend principalement de l'emplacement, ainsi que les conditions météorologiques respectives au printemps. Faire une recommandation ici est difficile. La plantation a aussi beaucoup à faire avec l'expérience de chacun des gardes forestiers, des propriétaires forestiers, des producteurs d'arbres de Noël et autres.
 
 
 
Nous nous concentrons sur l'avenir afin que nos enfants et les enfants de nos enfants puissent grandir et vivre dans une variété d'espèces. Peut-être que la forêt de l'avenir sera un peu différente, au lieu de l'Épicea, des hêtres et des érables, nous serons émerveillés par les séquoias, les tulipiers ou les cèdres.
 
 
Si on veut, gérer la forêt dans l'avenir activement et durablement, on ne peut pas laisser sans surveillance, à la nature. Peut-être qu'à l'avenir nous serons heureux et reconnaissants pour les ressources renouvelables et CO2 neutre et domestique, indépendamment du huile, du gaz ou du charbon.
 
 
Un arbre est toujours planté pour l'avenir.- Planter le future
En cours des informations sur les forêts, les résultats d'études, etc. peuvent être trouvées avec le LINK des Waldwissen.com- Connaissances forestières ci-dessous.
 
 
 
 

Login