Quercus petraea

Cher client estimé


aussi en 2017, nous voulons maintenir de rubriques des espèces d'arbres.

 

 Eichenhoch

 

Comme le premier arbre de cette année, nous avons choisi le chêne rouvre- Quercus petraea. Le chêne rouvre- Quercus petraea est un arbre de bois précieux avec une habitat naturel en Europe. Le chêne rouvre pousse comme un arbre de feuilles caduques et atteint une hauteur de la statur de 25 à 30 ( maximum ) 40 mètres. Le diamètre du tronc peut atteindre 2 mètres impressionnants. Comme le chêne pédonculé, le chêne rouvre forme des Pousses de St-Jean. L'âge maximum du chêne rouvre est entre 800 à 1000 ans.

La cime des arbres du chêne rouvre est plus lâche que cel du chêne pédonculé et le feuillage est plus uniformément répartie. L' écorce des branches est gris foncé, en partie rouge est givré gris. Les bourgeons sont grandes, pointues, en forme de cône, en forme d'oeuf et bien et squameuseet et sont assis sur les plantes bouts amoncelés. Le Chêne rouvre il est monoïque, donc chaque plante porte des fleurs mâles (panicule terminale) et des fleurs femmelles. Ils fleurissent de avril jusque au mois de mai.

 

L'écorce du chêne rouvre est dans la jeunesse, lisse, doux et brillant gris vert. Si le chêne rouvre grandit, il forme un long fissurée, écorce gris-brun. Le chêne pedonculé et le chêne rouvre sont très similaires. Pour voir de nombreux généticiens et taxinomiste dans le du chêne rouvre une seule race d'emplacement de chêne pédonculé. Nombreux des généticiens et systématicien, voient dans le chêne rouvre, une seule race de emplacement du chêne pedonculé. Dans la propagation de l'arbre, il y a cependant quelques différences.

 

Le chêne rouvre se produit de préférence dans les zones de montagne- bas et de collines. Le chêne pedonculé le plus souvent on trouvé dans les plaines. Pourtant, les deux espèces de chêne, grandis également à côté de l'autre. Mais la meilleure différenciation de du chêne rouvre sont ses glands presque "sessiles" ( sans pedonculé ). Les feuilles ont généralement encore plus, de 1 à 3 cm pétioles mesurés, mais ce ne sont pas toujours le cas.

 

Eichelntext

 

Le du chêne rouvre, est après que le chêne pedonculé en Europe centrale le type le plus commun de chêne. La répartition va de l'Italie, et les terres nord de la Grèce dans le sud, jusqu'aux îles britanniques et sud de la Scandinavie dans le nord. Le chêne rouvre aime les endroits plustôt secs, ils occurence sur le sec à modérément humide, moyenne en pierre profonde et le sol argileux ( intéressant est le nom scientifique de l'espèce "petraea", qui se traduit roche ).

La chêne rouvre a besoin de lumière et est déplacé en Europe centrale, de l'hêtre plus tolérant à l'ombre, de plus en plus.

 

Le bois de chêne rouvre est solide et durable. Le bois de cœur est imperméable à l'humidité.

Ceci, et la ligne droite, fibres denses, il est idéal pour la production de barriquesAinsi utilisé, donne le bois pour le vin de nombreux siècles, et les spiritueux une saveur particulière. Dans la construction navale, et de beaux meubles cet bois à trouvé utilisation. La ville de Venise était, soi-disant construit sur pilotis en chêne et se trouve toujours sur tel.

 

Glands étaient autrefois partie intégrante de l'alimentation humaine. Afin de profiter des glands, ils devaient d'abord être meule. À travers un bain d'eau, ils ont été débarrassées des substances amères. Si l'eau est pas décolorée , la farine de gland pourrait être utilisés pour un traitement ultérieur. De la farine de gland, pains et gâteaux ont été préparés. Ou les glands ont été maltés produire par la suite, le café.

 

 

Dans la mythologie, nous trouvons le chêne, les énoncés suivants. Les chênes sont dans la culture occidentale, une expression de la force, l'endurance et la puissance. Le chêne avec leur bois forte, et des fruits nutritif est associé à des pouvoirs magiques depuis le début de l'humanité, en particulier avec les dieux du temps. Parce que les chênes sont en raison de leur conductivité électrique élevée, et leurs racines pivotantes profonds, et les lieux fréquents des cours d'eau, souvent frappé par la foudre. Les Dieux du temps étaient importants pour la récolte, ce qui était essentiel pour la survie de l'humanité.

Dans la Grèce antique, le chêne a ensuite été également consacrée au dieu de ciel et de temps Zeus. Le culte a eu lieu, au sanctuaire de Zeus à Dodone avec l' oracle de chêne. Le nom de chêne est germanique, et a été appelé vieille germanique eikLe mot quercus vient de l' Celtic kaer et signifie beau, et le mot quez que signifie arbre.

La plupart des peuples indo-européens adoraient le chêne avant toute autre espèce d'arbre, car ils considéraient cet arbre comme préhistorique alimentaire pour l' humanité. Beaucoup de chênes sacrés étaient au cours de la christianisation de l'Europe étè coupé à l'impuissance des dieux païens à prouver.

 

 

Eichelnzweijoomlalink

 

De "Chêne née" nous trouvons dans le Celtic arbre horoscope une seule date de l'année attribué, le 21. mars. De "Chêne née, sont des natures robustes, presque jamais malades. Ils sont courageux, puissant et rencontrez aussi des situations de vie difficiles avec bravoure. Ils ne tolèrent aucune pression sur sa propre personne, mais sont ouverts et accueillants.

 

La pépinières forestiers Emme SA. vous propose de Chêne rouvre - Quercus- petraea come semis ou come jeunes plants avec provenance. Voir page 16 dans notre catalogue actuel 2016/ 2017, rubrique feuillus, come baliveaux, baliveaux légers page 54, come tige à la page 56. En outre on vous propose aussi de Chène pédonculé- Quercus robur, Chêne rouge- Quercus rubra ou le Chêne pubescentChêne pubescent.

Login