L' Epicéa

Cher client estimé


le prochain arbre dans cette section est

 

également le arbre de année 2017. Spécialement sélectionnés chaque année en Octobre de la Fondation Dr. Silvius Wodarz" (anciennement Personne human pour les arbres) et par leur comité consultatif, le «Conseil d'arbre de l'année» (KBJ), destinée à l'année suivante.

L'Epicéa devait représenter l'arbre choisi de l' année 2017. Cet arbre convient aussi parfaitement dans la période de Noël avant nous, sont là encore aujourd'hui souvent les Epicéa, avec d'autres sapin, qui sont aussi arbre de Noël décoré dans de nombreux salons européens, à réchauffer les cœurs des enfants et des adultes

 

L' Epicéa-  Picea abies

 

 Fichten


L' Epicéa (Picea abies) est un genre dans la famille des (Pinaceae). Le seul domestique en Europe centrale Art est l'épicéa (Picea abies), qui est faussement appelé à cause de leur écailleuse, écorce rouge-brun "épinette rouge". L'Epicéa seule forment la sous-famille Piceoideae. Épicéas sont persistantes, conifères monocaules. Vous pouvez atteindre la stature des hauteurs de 20 à 60 mètres, dans de rares cas, jusqu'à 80 mètres. Le diamétre d' un tronc d'une épicea est environ 1 mètre avec un maximum de 2,5 mètres, même ici il y a des valeurs extrêmes de diamètre allant jusqu'à 4 mètres de tronc.

 

Fichten

 

L'Epicéa (Picea abies) est originaire de la plupart des régions de l'Europe, mais pas dans les îles britanniques, où il a été introduit en autour 1500 siècle. Il vient des Pyrénées aux Balkans, la Scandinavie, l'Balktikum et la Russie occidentale. Plus à l'est, il se mélange avec l' Épicea de Sibérie (Picea obovata).
En Europe, l'Epicéa est l'une des espèces de bois les plus importants, pour le bois, et pour la fabrication du papier.

Ils se développent mieux dans les zones humides, avec moins de danger de gel printanier.

En raison de sa large gamme naturelle vous pouvez trouver cet arbre avec des habitudes différentes de croissance, propagation de grande et élancée loin. Des arbres subarctiques sont petites, plus au sud, les spécimens cependant, est connue avec 50 m de hauteur.Comme les espèces d'arbres de la forêt est l'ombre tolérante et peut se tenir pendant des années rapprochées.


Evolution et Systématique

Les deux fossiles et les données moléculaires indiquent, que le genre Picea est originaire en Amérique du Nord. Les fossiles les plus anciens (pollen) sont du Paléocène du Montana (USA). De l'Éocène de nombreux fossiles Zapf sont connus, mais aussi de l'Amérique du Nord seulement. Les premiers fossiles de l'Asie proviennent de l'Oligocène, l'Europe du Pliocène. A propos de la route de Béring du genre dans une ou deux vagues à l'Asie et à partir de là entre dans l'Europe est susceptible d'être. L'origine des espèces susceptibles d'être dans le Crétacé-Tertiaire ou au début de la fin. La biologie de l'évolution de l'espèce n'a jamais été mise en doute. Les plus proches "parents" génétiques au sein de la famille sont les genres Cathaya et Pinus.

 

Stockhornwalddrei

 

Mystère & Arbre Mythologie


L'Epicéa, nous trouvons dans la mytholgie dans la bénédiction et porte- bonheur. Il applique les peuples pré-chrétiennes comme arbre protecteur.

Comme arbre de Noël; victoire de la lumière sur la mort. Solstice célébration. Lorsque Grecs dédié au dieu de la mer Poséidon.

La chance et la bénédiction porteur. L'épicea a longtemps été apprécié par des forestiers et les propriétaires forestiers, car ils permettent de cultiver des rendements financiers simples, et peu coûteux, et rapide promis. Elle est encore considérée par beaucoup comme "arbre à pain" pour les propriétaires forestiers.

Comme beaucoup de fêtes chrétiennes, y compris la fête de Noël a ses origines dans le celtique et la culture indo-européenne.

Dans la période autour du 20 Décembre nos ancêtres ont célébré la fête du solstice d'hiver (Jule), un coutume ancien bosquet sacré indo-européen. Pendant la fête solistice (Jule) et les douze nuits saintes (Raunächte) ont été utilisé en particulier des arbres à feuilles persistantes et les branches. Parce que ces arbres, quand sinon toute la nature semble mourir aussi garder à l'hiver, leurs aiguilles vertes, ils sont particulièrement appropriés en tant que symboles de la renaissance et la fertilité.

Les branches vertes sont utilisée jusqu'à l'heure actuelle, comme le porteur de bénédiction et conjurer le mal. Il a été dit que l'epicea était même capable de prendre en charge les maladies humaines. Ils est dit; L'Epicéa et sapins apporter la paix et l'équilibre. Alors, qui est agité, nerveux et fatigué, devrait aller à en fôret d'épicea ou de sapin blanc. Mais même pour des difficultes à respirer les Epicéa sont utiles, ils renforcent les poumons.


L'Epicéa nous ne trouvons pas dans l'arbre horoscope celtique, mais nous trouvons le sapin blanc. Donc, peut être planté comme un arbre d'anniversaire au lieu de sapin détermine également une Epicéa.

 

 

Dans Celtic arbre horoscope nous trouvons associés à le sapin blanc né période suivante.

Anniversaire entre le 5. juillet et 14. juillet et entre le 2. janvier et le 11. janvier

 

 

 

Chez nous, la  Pépinière Emme SA,  vous pouvez acheter l' Epicéa comme resineux en racine nue avec la provenance ( voir à la page 5 de notre catalogue actuelle ), comme plante en Quick- Pot à la page 35, comme plants pour haies à la page 58 ou comme plants solitaire à la page 64.

 

 

 

Vous pouvez également commander chez nous; de Sapin blanc et beaucoup des autres résineux pour la fôret et comme cultures de sapin Noël.

 

 

 

 

 

 

 

Login