le Tulipier

Cher client estimé


notre prochain arbre dans cette section est

Le Tulipier- Liriodendron tulipifera

 Tulpenbaum

L'arbre de tulipier est une espèce nord-américaine d'arbres indigènes. Il se compose de seulement deux espèces du genre comprenant des tulipiers de la famille ( Magnoliaceae ).

Cet arbre pyramidal peut être 25 à 35 mètres de haut et 25 mètres de large. Il est bien la peine de planter l'arbre Tulipier, si l'espace le permet. Dans le régions natif, cet arbre peut atteindre un âge compris entre 500 et 700 ans. La form des feullies en été vert couleur de pois sous les arbres tempérés est une rareté absolue. Les pointes feuilles regardent comme si l'on avez coupée.

Les plus grandes feuilles sont à environ 18 centimètres de long, ont une base coupé les deux côtés d'un lobes pointus. Après environ 15 ans de le semis, apparaissent en début d'été, les 4 à 5 centimètres de grandes fleurs solitaires sur l'arbre entier. Même dans les branches inférieures. Les fleurs ont six pétales qui se chevauchent, qui rappelle une tulipe, mais en outre avoir un anneau en saillie, repliée sur sépales. Les pétales sont verdâtres / blanc, avec une tache orange délavé à la base. L'intérieur de la floraison est rempli avec de nombreuses étamines jaunes et un grand pistil de plantes, composé d'environ 70 carpelles étroitement emballés.

L'arbre état de tulipier a un gris clair, écorce liégeuse. Dans la vieillesse, l'écorce montre souvent un motif de grille complexe avec des rainures verticales (voir photo ci-dessous). La couleur des feuilles en automne est magnifique, surtout quand les arbres sont près de l'eau, abondant brouillard d'automne se produit. Les changements de couleur d'automne pendant deux à trois semaines de jaune pâle à jaune d'or à une teinte brun doré délicat.

Répartition

La présence naturelle de cette espèce se prolonge dans l'Amérique du Nord de la Nouvelle-Écosse à la Floride. Elle croît répandue berges des rivières, probablement parce que les graines drive.

StammLiliodendrontuli

Heure à laquelle l'arbre de tulipier est arrivé en Europe est incertaine. Cependant, on croit que John Tradescant (de jardinier anglais et botaniste) a apporté l'arbre au 17ème siècle en Angleterre. 1688 l'arbre à Fulham Palace à Londres a été enregistré. Dans l'année 1697, enfin, le tulipier a trouvé son chemin vers l'Allemagne.

L'arbre de tulipier est un arbre de restistenter sec, mais, comme aime à prospérer les sols humides, fertiles et lourds. L'arbre de tulipier est en foresterie comme une bonne alternative à l'orme, le peuplier, le bouleau et le noyer. Il est l'une des espèces d'arbres plus léger, pas nécessairement appropriée pour altitudes.

Toutes les parties de la plante, en particulier le bois et l'écorce, sont toxiques pour les humains. Dans le bois du glaucin alcaloïde est contenue dans l'écorce des composés digitaloid dans les feuilles saponine et cyanogène comme substances.

BlaetterLiliodendron

Evolution

De nombreux botanistes maintiennent, détectable pendant au moins 100 millions d'années, magnolia- àanalogue à des excroissances, pour la plupart d'origine, de toutes les plantes à fleurs vivantes. Cela comprend l'arbre de tulipier.

Dans le nord-est de l'Amérique, l'arbre de tulipier est l'une des espèces les plus importantes des arbres feuillus. Le bois tronc tronc est traitée principalement pour les portes, les fenêtres, les placages, le contreplaqué, coffrage, des étagères et des moules. De plus, elle jouets, paniers, instruments de musique (orgue de l'église) et des cercueils sont fabriqués. Du bois plus faible, des crayons et des allumettes sont faites. Le bois est stable, résistant aux fissures, rivetage et facilement réalisable. En raison de sa résistance à l'acide, il a déjà été utilisé dans les accumulateurs de construction. Le duramen est durable, aubier pas. Dans le sud des Appalaches l'arbre de tulipe a une importance économique en tant que matière première pour la production de pâte à papier. La pulpe est plus forte que la pâte de peuplier. 1,2 million de m3 de bois scié sont traitées chaque année aux États-Unis.

Un certain rôle fait l'arbre de tulipier comme abeille pâturage. Les jeunes arbres fournissent par saison jusqu'à 3,6 kg de nectar, ce qui correspond à environ 1,8 kg de miel.


En raison des grandes fleurs attrayantes et les couleurs d'automne de l'arbre de tulipier est également planté en dehors de son aire naturelle comme un parc et d'un arbre d'ornement en Europe depuis 1663, où il est considéré comme absolument de Hardy.

Dans la mythologie des Allemands et des Celtes nous ne trouvons pas l'arbre de tulipier, bien sûr. En naturopathie peut être trouvée que peu de commentaires, de sorte que des extraits ont été préparés à partir de feuilles et de l'écorce pour la production d'agents de fièvre abaissement et contre les crampes menstruelles.

Il est donc pas surprenant que ce bel arbre n' est également pas associé à des données de calendrier.

Chez nousLa Pépinière Emme SA. vous pouvez recevoir le tulipier- Liriodendron tulipifera, comme jeune plante ou en Quick- Pot, tige sur Demande



Plus de détails et d'informations peuvent être trouvées sous les produits, dans notre liste de prix actuelle,  feuillus Page 14 ou Quick- Pot feuillus page 41.

Bien sûr, nous sommes également disponibles à tout moment pour des questions ou des suggestions sur le téléphone disponible! 

Login