Douglasie

Chere client estimé


Un autre arbre que nous aimerions vous présenter plus en détail dans notre rubrique nouvelles, est le premier conifère/ pin. Au cours de mes recherches pour cette rubrique et cet arbre, je suis tombé sur d'innombrables livres et des liens qui éclairent cet arbre de plus près, pendant un certain temps, il a entendu un arbre domestique européen, dont l'une, nous voyons chaque maintenant et puis dans nos forêts recontres.

Douglasie- Pseudotsuga menziesii




DSC 0095


 

Douglasie- Pseudotsuga menziesii,

Le sapin de Douglas habituel (Pseudotsuga menziesii) est appelé familièrement aussi le sapin de Douglas, pin Douglas ou Oregan pin.

Le sapin Douglas est originaire d'Amérique du Nord et en Europe, de la sylviculture détaché, conifères envahissantes étrangères.

Voilà pour la déclaration (source Wikipedia) sur ce merveilleux arbre de l'État. Mais laissez nous entre un petit peu plus profond dans l'histoire de cet arbre;

Le Douglas appartient ethnicité à la famille des pins (Pinaceae) à la sous-famille des sapins comme (Abietoideae).

Si l'on dessine les localités de flores fossiles contenant Douglaisen, sur une carte de la distribution moderne, il est constaté que leur domaine a étonnamment peu changé. La seule différence est que l'apparition de Douglaise considérablement allongée dans beaucoup plus chaudes phases climatiques à Nord- en Alaska, qu'elle ne l'est aujourd'hui. Si l'on en croit les paléobotanistes, est la culture de Douglas en Europe ne sont pas une nouvelle introduction, mais leur retour dans une zone où il a été une fois natif.

Les rapports de l'ancienne présence de Douglas en Europe sont basés dans la majorité que sur l'identification des résidus de bois fossile. Plus de résultats sont publiés sur les découvertes de microfossiles du genre Pseudotsuga en Europe.

Une autre circonstance qui suggère que le Douglas était une fois originaire d'Europe, est la composition des flores tertiaires fossiles en Europe. Ils contiennent aujourd'hui, non pas en espèces présentes en Europe, qui sont connus comme compagnon du sapin de Douglas dans les forêts tertiaires et quaternaires de l'Asie orientale et occidentale de l'Amérique du Nord.

Le sapin de Douglas est un arbre sempervirent. En Europe, il atteint une hauteur de la stature de 60 mètres. Le plus haut sapin de Douglas qui ont été trouvé à ce jour était de 133 mètres de haut; Ceci est beaucoup plus élevé que tous les arbres encore debout (l'arbre le plus haut actuellement est un séquoia géant de côte d'environ 116 mètres au-dessus du niveau de la mer en Californie). Les exemples vigoureux de Douglas atteignent un diamètre de tronc de 4 mètres à la base. Le sapin de Douglas forme, une couronne conique relativement mince.

Le sapin de Douglas se développe rapidement et peut atteindre un âge maximum de 400e Le menziesii var Pseudotsuga. Glauca atteindre même des années à plus de 1400 (Pseudotsuga menziesii var. Menziesii). Elle dispose d'un système de racine en forme de coeur. Les plants ont huit à dix cotylédons.

Les aiguilles sont vert au bleu-vert, indépendante, doux et terne. Ils sont de 3 à 4 centimètres de long et exsudent quand on le frotte entre le main un agréable odeur (citron-like) aromatique. Contrairement à aiguilles de sapin épicéa Douglas assis directement sur la branche; à la différence des sapins, mais ne sont pas épaissi leur base.

Le bois de sapin Douglas modifié par la perte d'humidité, la forme et la faible masse. Il a de bonnes propriétés de résistance et est aussi doux, gros grain, dur, durable et résistant aux intempéries. Approprié est le bois extérieur; pour navire (pont), traverses de chemin de fer, revêtement de façade, des ponts, des rampes, terrasse et balcon revêtements et la construction de la fenêtre. A l'intérieur; pour les planchers, les escaliers et les cadres.

A propos de la mythologie de Douglas il n'y a pas trop de choses à signaler, d'autant qu'il était très probablement native avant le dernier âge glaciaire en Europe. Cependant, comme déjà mentionné, est une Douglaise que les plants de pins. De jeunes pousses, peut être un sirop riche en vitamines merveilleux, qui peut être utile comme un antitussif, ou la fabrication de la confiture. Les huiles essentielles ont un effet antiseptique et peut être utilisé de plusieurs façons en naturopathie.

Dans la mythologie nordique, on ne trouve pas le sapin de Douglas, mais est susceptible de Douglas, être affecté à la section arbre horoscope celtique de pin, comme Douglas appartient à la famille des plantes.

Anniversaire, marqué par le pin/ sapin, dans l'arbre horoscope celtique sont basées sur le calendrier sous les données suivantes:

19.02.- 28.02. et du 24.08.- 02.09.

 DSC 0093

Chez nousLa Pépinière Emme SA. vous pouvez acheter le Douglas comme jeunes plants ou comme plants en Quick- Pot avec les provenances suivant; USA Darrington, D/04 süddeutsches Hügel- und Bergland, FR/Attalens ect. Attention, reserve les plantes en Quick- pot assed tôt,  dans l'ordre, la disponibilité assuré.



Plus de détails et d'informations peuvent être trouvées sous les produits, dans notre prix actuel liste Page 7 et Page 36

Bien sûr, nous sommes également disponibles à tout moment pour des questions ou des suggestions sur le téléphone disponible! 

Login